Qui sommes nous?

PAARA – Projet d’Aide Alimentaire aux Refuges Animaliers – est un projet né d’une passion commune entre deux amies de longue date, Charlotte & Sabrina.

Passionnées par le monde des animaux, ces dernières ont décidé de mettre leur temps au profit des refuges animaliers de la région en fondant l’association.

Pour se faire, en mars 2014, elles organisent la première « journée d’action » de l’association PAARA.

Cette journée a eu pour but de se placer devant un magasin disposant d’un rayon animalerie, et de solliciter les clients du magasin en les invitant à acheter un ou plusieurs articles pour animaux et en faire don.

Cette première journée fut couronnée de succès car près de 550 kilos de nourriture pour chats, chiens et rongeurs ont pu être récoltés pour le plus grand plaisir des fondatrices et des bénéficiaires à quatre pattes du projet.

Elles ne s’arrêtent pas là, elles organisent une deuxième « journée d’action » au mois de septembre 2014. Lors de cette dernière, près de 700 kilos de nourriture ont été récoltés.

Depuis, une fois par année, au mois d’octobre, les fondatrices et bénévoles organisent une « journée d’action » devant le M-Parc la Praille, à Carouge.

L’intégralité des récoltes est par la suite redistribué à différents refuges animaliers en Suisse Romande tels que la SPA de Bernex et de Fribourg, SOS-Chats à Meyrin, … .

Pour se faire, elles comptent sur leurs généreux donateurs, sans qui, le projet n’aurait pas pu voir le jour et ne pourra pas continuer d’exister.

 

L’Equipe PAARA